Formations en Kinésiologie éducative

"La vie est mouvement"

La kinésiologie éducative ou édu-k ou encore éducation kinesthésique est l'étude du mouvement en lien avec les apprentissages afin de stimuler nos mécanismes de croissance et de changement.

Nous partons du principe que chacun d'entre nous à un grand potentiel qui ne peut s'exprimer qu'à partie du moment où nous connaissons l'aisance et l'équilibre dans notre système corps-esprit. Les mouvements et équilibrages proposés en édu-k, nous connectent à ce potentiel.

Education vient de Educere = conduire vers, mener

Kinesthésique vient de kinésis = le mouvement

L'éducation kinesthésique est une approche éducative complétant les méthodes d'amélioration d'apprentissage ou de développement personnel qui nous aide à nous conduire et atteindre nos objectifs via le mouvement.

1. Formation en Brain Gym®

"Expérimenter la joie de bouger pour apprendre avec aisance"

Les 26 activités de brain gym ainsi que les 2 remodelages sont conçus pour développer la communication entre la pensée (brain) et le corps (gym) afin d'élargir les capacités d'apprentissages et d'adaptation.

Les différents mouvements pratiqués en pleine conscience permettent à nos canaux sensoriels (yeux-mains-oreilles-corps) une meilleure coordination.

 

Pré-requis: aucun, ouvert à tous

 

les 14-15 et 21-22 avril 2018 à Libin

 

à Infos, Contenu et Déroulement de l'Initiation

2. Formation en Organisation Optimale et Dynamique du Mouvement

"Accéder à l'ensemble de nos ressources lors des apprentissages"

2.1. Organisation Optimale ou OO:

Ce cours permet de comprendre et d'identifier les stratégies d'apprentissages de chacun. En libérant le schéma corporel "dominant-dominé" il aide à se que l'apprentissage se passe dans la coopération plutôt que dans la compensation.

 

2.2. Dynamique du Mouvement ou DM:

Ce cours nous fait entrer dans la joie de bouger via un large choix de nouveaux mouvements et équilibrages.

 

Ces 2 cours sont proposés ensemble afin d'alléger le côté plus théorique de OO par la pratique d'enchaînements de mouvements éducatif via la DM.

 

Pré-requis: Brain Gym 1&1

 

Les 15-16-17-18 février de 9h à 16h à Neufchâteau

 

3.L'art du crayonnage en miroir

"Libérer sa créativité en tout unité"

En permettant aux 2 mains une coopération dans leurs mouvements, le crayonnage en miroir par le dessin symétrique permet l'exploration de sa créativité.

Via l'expression artistique et la stimulation de la coopération yeux-mains nous stimulerons l'aisance et la joie créatrice permettant à nos 2 côtés (expressif et réceptif) de fonctionner ensemble.

 

Pré-requis: aucun, avoir suivi Brain Gym 1&1 ou une initiation en BG est un plus

 

Les 26-27 mai 2018 de 9h30 à 16h30 (lieu à définir)

Initiation et formation au Brain Gym
Les mouvements croisés m'aident à entreprendre
Commentaires: 0